Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
14 juin 2010

Night Queen

Night_Queen_2010_002_800___600

Elle est pas belle après sa douche nocturne ?

Mais noooon ch'cause pas l'Englisch, mais c'est le nom d'une belle rose que nous avions acheté l'année passée. Et là elle se met à faire de beaux boutons, alors on t'en fait partager un peu. Ben j'ai rien trouvé sur Elle, donc j'ai rien à t'essposer. Par contre sur les roses en général, ceci :

La rose est la fleur des rosiers, arbustes du genre Rosa et de la famille des Rosaceae. La rose des jardins se caractérise avant tout par la multiplication de ses pétales imbriqués qui lui donnent sa forme caractéristique.

Appréciée pour sa beauté, célébrée depuis l’Antiquité par de nombreux poètes et écrivains, pour ses couleurs qui vont du blanc pur au pourpre foncé en passant par le jaune franc et toutes les nuances intermédiaires, et pour son parfum, elle est devenue la « reine des fleurs », présente dans presque tous les jardins et presque tous les bouquets. C’est sans doute la fleur la plus cultivée au monde, mais on oublie souvent que les rosiers sont aussi des plantes sauvages (le plus connu en Europe est l’églantier) aux fleurs simples à cinq pétales, qui sont devenus à la mode, pour leur aspect plus naturel, depuis quelques décennies sous le nom de « roses botaniques ».

Les rosiers cultivés sont le résultat de plusieurs siècles de transformations d’abord empiriques, puis, dès la fin du xviiie siècle, méthodiques, en particulier par l’hybridation. Les variétés sont innombrables, on estime à plus de 3 000 le nombre de cultivars disponibles actuellement dans le monde.


Attention, prochain article demain et le suivant jeudi

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle splendeur Jonquille est une main verte de jolies fleurs poussent sous ses doigts de fée , l' as tu seulement aidée pas seulement en prenant les photos fort bien réussies entre nous ...<br /> <br /> Te souhaite maintenant du super beau temps pour tout ça pousse magnifiquement .<br /> <br /> J' ai affrété le dernier TGV en partance pour le remplir de bisous marseillais , là je suis sûre qu' ils arriverons à bon port ha ha ha , toutes mes excuses pour mes absences mais trop la vie et ça va trop vite pour moi , mais comme tu le sais je ne t' oublie pas et jonquille non plus .<br /> <br /> RENEE (mamiekéké).
F
wouahhhh il y a Alice aux pays des merveilles mais ici c'est Fafa aux pays des fleurs superbes ! magnifique !!! tout simplement joli joli moi c'est mes iris qui s'ouvrent et les glaïeuls vont pas tarder j'ai une clématite que j'ai planté cette année qui a fleuri le tour tu sais l'arcade de l'entrée du jardin mais l'autre elle file file file et ne fleurit pas snif ! c'est joli et tellement agréable quand on se prélasse que parfois je me demande pourquoi stresser tellement quand je pourrais prendre du bon temps à admirer les fleurs enfin manque le soleil pfffff !!! bisou mon ami et sublimes roses ça sent l'amour de son jardin ça !
A
Magnifique!! Elle est encore plus belle après sa douche! On sent qu'elle a été choyée avec amour!! Vous avez la main verte tous les deux! Bisous!
K
elle est resplendissante bien plus que moi en ce moment .quelque petits soucis de santé qui passeront vite
M
Elle est splendide ta night queen.<br /> Bonne fin de journée et bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité