Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
17 mai 2010

Réfection des façades # 2

Le vendredi, le ciel et le moral des troupes est au beau vers dix du mat. Et là on débutât la pose du revêtement définitif.

3_me_jour_001

3_me_jour_002

3_me_jour_003

Mais kèsse interrogeras-tu-t-il, l'air de vouloir savoir. Et moi j'me laisse prendre au piège et te renseigne. Du Canexel, mais encore :

Le bardage CANEXEL en fibres de bois haute densité offre la robustesse et l’esthétique du bois coloré, sans ses imperfections naturelles. Pour une durabilité maximale, il reçoit en usine 4 couches protectrices de peinture acrylique cuites au four à 160 °.

Donc une fois les profils de base, d'esstrémité et d'angle posés, on passe à l'attaque. Mais on laisse toujours par au-dessus le film de PVC prêt à descendre si jamais Dame Pluie s'invitait impromptuement.

3_me_jour_005

3_me_jour_006

On commençait à maîtriser le produit et on y allait franchouillardement

3_me_jour_007

Si bien qu'en fin de journée on était en haut, enfin presque, restaient les découpes en bordures de toiture

3_me_jour_008

Le lendemain, attaque de la face Ouest d'la bête. Là on devra résoudre d'autres et nouveaux problèmes, mais n'aies crainte, un commando de choc ça passe ou ça casse.

4_me_jour_001

Ici la façade est plus longue que la pièce d'origine. On est obligé de faire un joint. Mais c'est prévu dans le programme. Et bol esstrême on peut employer la chute de la façade Sud.

4_me_jour_002

Oui Noëlle je sais qu'y faudra faire une embrasure et ce sera pas d'la tarte.

4_me_jour_003

Ti cherches la p'tite bête ou quoi ? Pis écrase pas les tulipes de Jonquille.

4_me_jour_004

4_me_jour_005

4_me_jour_006

Même un voisine de passage y mit la main

4_me_jour_007

On protège pour la nuit.

Demain est un autre jour, l'ajustage sous la toiture, la découpe des chevrons et comme notre pain frais de pseudo bricoleur n'savait pas bosser, on ne peut pas y aller dare-dare, rien n'est d'équerre et rien n'est de niveau là où il faut. Bon on retrousse les manches et on y fout.

5_me_jour_001

5_me_jour_002

Et on fit cette terrible embrasure qui nous prit cent cinquante minutes

5_me_jour_004

Tu mates les découpes

5_me_jour_003

Et le d'ssus d'porte y s'fait tout seul ?

6_me_jour_002

Le lendemain, masticage autour des pannes et chevrons

6_me_jour_003

Pas déborder M-J

6_me_jour_004

Et le septième jour, Nan on s'reposa point, mettre en place toutes les babioles qui ornent une façade, des fleurs, r'luquer qu'tout soit en ordre. A seize plombes et trente broquilles les machines sont nettoyées, poutzées, ripolinées et on clot l'épisode.

R_fection_fa_ades_M_J_01

Pis poser la sonnette si des fois tu viens avec l'apéro

7_me_Jour_001

7_me_Jour_002

7_me_Jour_003

On remonta la p'tite fontaine

7_me_Jour_004

M-J acquit, ben à elle, un p'tit rosier

7_me_Jour_006

7_me_Jour_007

Quelques gros cailloux

7_me_Jour_010

Et c'est fini. Merci Noëlle tu nous a offert un beau cadeau d'Noël.

Mais y reste les escaliers et leurs rampes à r'petasser, parc'qu'ça aussi il a réussi à louper l'Bras-cassé.

Pis qui c'est qui dit qu'on a pas d'soleil, H-IL a les mains brûlées

Mains_br_l_es_001

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Superbe travail vraiment !<br /> <br /> Mais dis donc tu as du avoir mal avec ta brulure...<br /> <br /> Bisous
A
Bravo! L'équipe le résultat est appréciable du très bon travail et une équipe d'Amis fantastiques toutes mes félicitations " les roses de Marie Jonquille sont superbes quelle belle couleur Bonne journée a tous Bissssssssous Amitiés Marie Dédé
M
purée t'as du avoir mal à la main ...avec un tel coup de soleil <br /> <br /> j'aime bien ce bardage et ici ils rénovent les maisons avec ce genre de truc ..tout de suite cela redonne de la vie aux murs et aux maisons ..j'aime bien ...mais tu féliciteras la main d'œuvre car bravo c'est du beau travail .. bravo mesdames en particulier ... et oui les dames ont bien bossé , c'est du soingé , du méticuleux ..<br /> <br /> du beau boulot quoi ..<br /> <br /> je te l'ai déjà dit mais j'ime bien tes grossses pierres ça fait joli .<br /> <br /> bisous les zamoureux j'ai vu mon titi cet aprem suis contente
M
Chapeau à tout le monde,pour ce<br /> magnifique et remarquable travail<br /> d'équipe,du bon boulot,pour refaire<br /> tout cela ... Belle rose couleur pêche,<br /> une de mes préférées...<br /> Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'à<br /> Jonquille,et profitez bien de votre<br /> séjour,gros bisous à vous deux,<br /> Mimi.
M
ça c'est du beau travail bien fait on voit que vous êtes des suisses, minutie, bien ajusté, oui c'est presque horloger.<br /> Je riais toute seule bien sûr, sur le blog de Bicker 06 je suis juste en dessous de toi pour protester sur le gruyère, il a pas de trou il est rudement bon, mais faudrait pas confondre Gruyère (from.) et la ville de Gruyères, je ne l'ai pas fait.<br /> Gros bisous vous avez sûrement plus de soleil que nous "veinards" il y a en a un pale aujourd'hui comme les visages, tu sais ceux qu'on exterminés presque tous le indiens d'Amérique.<br /> Aller gros bisous et bon appétit<br /> josette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité