Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
16 mars 2010

Anniviers

C'est un jour où y fait mi-gras, pendant qu'M-J fait ses travaux manuels, H-IL emprunte la route du Val d'Anniviers, pas d'blême il la rendra, en montant un p'tit arrêt à Niouc. Un passerelle traverse la vallée.

Anniviers_001

De là, au-dessus de cent huitante mètres de vide, des élasticomann s'élancent dans l'vide retenus par une lanière, j'me d'mande combien y a d'tachettes au fond du Rasurel ? Plus loin, j'me fais copieusement engueulé par des oies.

Anniviers_004

M'en fous, au loin les quatre milles mètres

Anniviers_002

Et ici la Vallée de la Navisence

Anniviers_003

Un panorama sur les hauteurs

Anniviers_005

Anniviers_006

Je continue cette route empruntée au paravent, et arrive au village cruxial du Val d'Anniviers. Pourquoi cruxial ? Parce comme un noeud ferroviaire, les cars postaux s'y arrêtent obligatoirement. Un ira à gauche vers St Luc, le deuxième au milieu vers Zinal et le troisième à droite ver Grimentz. Quand j'y arrive, c'est l'embouteillage organisé, la Place est jaune de cars, les gens prennent la correspondance, les chauffeurs discutent le bout d'gras et moi j'bouscule des piétons qui obstruent la seule place libre. Merci M'ssieursDames. Un coup d'oeil à la plus importante bâtisse, l'église.

Anniviers_007

Un coup d'oeil à l'intérieur, du rococo flamboyant

Anniviers_008

Anniviers_009

Anniviers_010

Anniviers_011

Anniviers_012

Juste à côté un p'tit locatif en madriers de mélèze

Anniviers_013

Et une petite remise ou mazot dans la région

Anniviers_014

Un coup d'oeil sur la Vallée

Anniviers_015

En redescendant, un p'tit chemin sur ma droite m'attire irrésistiblement, doit y avoir quèque chose par là, si non ce serait pas baliser.

Anniviers_016

Ben j'vais y aller, ça en fera qu'un de plus

Anniviers_021

Une minuscule chapelle

Anniviers_017

Anniviers_018

Anniviers_019

Pas beaucoup de place, rien qu'à voir le plafond

Anniviers_020

En redescendant, le Village de Chippis

Anniviers_022

Le Rhône et à droite l'usine Alcan, anciennement Peychinet et précédemment Alusuisse

Anniviers_023

Le Monastère des Bernardines

Anniviers_024

Erreinté par cette balade, je retourne à la maison, où M-J couture toujours son patchwork.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ben dis donc, tu n'as pas le vertige toi! Merci pour la balade. Bizzzzzzzzzzzzz
R
Superbes photos comme toujours H-il !<br /> Pi tu regretterais pas une vocation ratée (ben curé tiens !)<br /> Alors le machin sous le pont suspendu s'appelle le Rasurel ? comme les maillots de bain ?<br /> Nan, j'rigole !<br /> Mais sincèrement, merci pour cette promenade !!!<br /> Bisous !!!
K
me jeter dans le vide ça jamais .déjà sur une chaise j'ai peur
K
belle ballade quasiment un pèlerinage .<br /> prob technique pour mon blog ,mais ressuscité cà cliquer sur keyouest.bon week à toi
C
bon alors à demain, ah ben non, tu n'es pas là<br /> A dimanche alors, ah ben non, j'suis pas là<br /> Alors à la prochaine....<br /> <br /> Gros bisous et belle journée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité