M-J & H-IL

Nos trucs de notre vie

30 septembre 2009

Rencontre d'une Blogpotesse

Lundi matin, après le p'tit-déj, les choses sérieuses reprennent leurs droits. Les frangines empoignent leurs bâtons de bergères et s'en vont walkinger de manière nordique dans la forêt et les vignes avoisinantes. Le fond d'l'air est assez frais, il ne fait que huit degrés. Brrrrr ! On s'croirait dans les Alpes. Pendant c'temps là, l'Pieteur démoli une HLM de guêpes maçonnes installée dans la battue d'la fenêtre des gogues.    L'aprême, on s'en va à Callas. Un peu au Nord de Draguignan. Le but, acquérir de l'huile... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

29 septembre 2009

On y est

  Samedi mat, M-J aimerait faire quelques emplettes, on l'accompagne. L'aprême on s'en va visiter l'expo de peinture, Picasso Pablo Ruiz Picasso, né à Málaga, Espagne, le 25 octobre 1881 et mort le 8 avril 1973 à Mougins, France, est un peintre, dessinateur et sculpteur espagnol1. Fondateur du cubisme avec Georges Braque, compagnon d'art du surréalisme, il fut l'un des artistes majeurs du xxe siècle. regarde Cézanne Paul... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
28 septembre 2009

On y va !

Bon avant d'partir, j'vais t'répéter une fois encore qu'y a pas d'H-IL la semaine ou le Dimanche. Pour être au top, y a l'abonnement à la niouze lettre. Mais ch'te répépécapépitule tout ça. Les voyages d'H-IL à cette adresse http://hillerhodan.canalblog.com/ revient sur les voyages que nous avons fait en camping car, caravane, ou même voiture, train et avion. M-J & H-IL à cette adresse http://mjethil.canalblog.com/, ça c'est nos p'tits trucs au jour le jour, ou presque. Le jardin etc. Il y a... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
26 septembre 2009

Solde de réponse

De retour à casa hier apm vers quatorze plombes. Bon voyage de retour, pas de pépins. Pas de bobo non plus à notre chez nous. Mais, oui mais, écoute bien : Départ de Valence, c'est la Drôme provençale tout d'même. Un ciel moitié moitié et dix-huit degrés. Vers Grenoble, on arrête la clime et on met l'chauffage plus que quatorze et tout brouillard. Mais chez nous ciel bleu, nuages décoratifs et vingt-six degrés. Ça t'en bouche hein ? Mais pire, alors que de grandes inondations ont ravagé la Provence et que... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
25 septembre 2009

Demi réponse

Aberrantes, mais marrantes vos réponses. Ni une cave à vin ou fromage, ni un silo à blé, encore moins une bergerie, pis pas un séchoir à viande. Mais y a d'l'idée :-)) Bon ch'te remets une autre photo, mais ch'te dévoilerai la réponse quand je ferai l'article sur cette sortie. L'idée de conservation est bonne. Et y a des chances qu't'aies un modèle plus p'tit chez toi. Ca c'est la maquette. Diamètre 17.60 mètres, hauteur 23 mètres. y en a bcp de par le monde. A Toi....
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
24 septembre 2009

Toujours pas là

M'enfin ! Z'avez rien compris ou quoi ? On est toujours en ouacances. Pis même on peut t'dire qu'on est chez Seb notre Neveu. Mais pas l'Grand qu'est plus p'tit qu'le P'tit. Non ! Chez l'P'tit qu'est plus grand qu'le Grand. On est plus en Provence, mais en Drome provençale. Pis ch'peux t'dire qu'on a vu des Romands à Romans.  On a La Déesse Elle et c'est pourquoi qu'on peut t'faire des p'tits clins d'z'yeux. Tous les matins on attèle notre char et on s'en va dans des villages avoisinants. Demain on va ramer jusqu'au bout du... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 08:45 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

22 septembre 2009

Le relais tout seul et pas l'Relais d'la Poste

Purée, ch'suis grinche d'chez grinche ! Magine-toi qu'c'mat à sept plombes y m'envoient à la boulange. J'y pars la fleur aux dents. Ch'croise des gens qui font la gueule. Ch'suis dans la nuit matinale, y fait froid. Environ.... même plus que ça. Mais d'un pas alerte j'y vais. Y suis, purée c'est tout nuit. Flûtecrottezut c'est fermaga. Tiens le labo travaille à plein tube. Ch'fais signe au pâteau d'l'autre côté d'la glace. Niet ! Qui m'répond. J'rentre et tu sais c'qui m'dit l'P'tit ? Ah vouais c'est fermé l'mardi ! Hier on a ramé... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 09:19 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
21 septembre 2009

additif au post épisode 9

...Paul vient de me contacter ..... l'intervention chirurgicale de Françoise est remise à une date ultérieure car elle fait une allergie à un des médicaments qui lui ont été administrés , elle est toute boursoufflée et ne peuvent pas opérer dans ces conditions à suivre ......
Posté par crapinette à 18:22 - Commentaires [8] - Permalien [#]
21 septembre 2009

Le relais ...Episode 9

Quelques nouvelles non pas de nos Romands mais de Françoise car je sais que vous êtes plusieurs à attendre Lors de la première opération les médecins pensaient avoir réglé le problème mais en fait il s'aperçoivent maintenant que c'est la plèvre qui saigne spontanément; Elle va donc subir une autre intervention chirurgicale demain mardi , et là ils mettront en place un drain mais qu'ils lui laisseront je pense jusqu'à guérison complète c'est à dire après la chimio thérapie parce que s'ils l'enlèvent quand ça ne coulera plus... [Lire la suite]
Posté par crapinette à 12:13 - Commentaires [11] - Permalien [#]
20 septembre 2009

Le relais ...épisode 8

Tout le monde va bien ou à peu près ??? je l'espère en tout cas .. . H-IL et moi ainsi certainement que d'autres d'entre vous qui la connaissent tout comme nous sont inquiets pour Françoise d'autant que cette fois ci nous n'avons aucune nouvelle. Je pense que je vais prendre mon courage à deux mains et essayer de téléphoner à Paul pour savoir ... Concernant nos amis Romands tout va bien . Nous nous sommes parlés hier ils sont dans leur trou du cul du monde  leur famille jusqu'à lundi Ensuite lundi... [Lire la suite]
Posté par crapinette à 11:13 - Commentaires [12] - Permalien [#]