Musée des Transports les voitures de collection
En préambule, t'as remarqué qu'tu n'voyais pas la carte topo mise sur les deux précédents articles. Après des recherches qui s'avérèrent positivement fructueuses, j'ai trouvé la solution pour les insérer. Je livre, et gratos, le secret. Je crée donc mes articles avec le navigateur Google Chrome. Ce dernier ne prend pas en charge les cartes de Google Maps, un comble non. Alors doré de l'avant je les insérerai avec Internet Explorer comme navigateur. Si ce secret te rend service, tu peux virer au minimum, mille €uros sur mon compte aux Caïmans 123.456.789. Merci d'avance. Comment ? Non ch'délivre pas de r'çus.
Donc avant d'aller voir les voitures de collection, on va au ciné. Juste après avoir mangé. Les places sont comptées et tu dois choisir le film que tu veux aller voir en payant l'entrée. Si c'est plein bernique ! Tu cherches autre chose. Nous on avait comme sujet les Alpes. Et sur la toile de l'Imax, c'est géant. Mais on critiquerait que la voix d'écran est en Allemand et que nous avons juste un genre de téléphone portable où l'on pouvait suivre les commentaires en Français, mais d'une oreille. Les images fabuleuses, tu peux les voir ici http://www.verkehrshaus.ch/index.cfm?dom=2&rub=239, mais les comm's en Allemand only.
Ensuite la halle des vieilles guindes. Ici en Bourbinie, y z'appèlent ça un théâtre. Bon comme y veulent. Donc on passe la porte de ce bâtiment dont les façades sont recouvertes de paneaux routiers.
A l'intérieur, on a l'impression de se trouver dans une halle de stockage plutôt qu'un théâtre. Quarante à cinquante voitures sont rangées sur un rack. Un charriot coulisse électroniquement et va chercher le véhicule demandé pour le déposer sur une scène.
Là, il s'agit du premier camion-magasin de la Migros, N° 1 ou 2 de la distribution
Sur la base de la Ford T30
Belle voiture avec carrosserie de bois
L'Austin de tous les souvenirs
Une Panhard
Ue Alfa-Roméo et son châssis
Une superbe voiture pour faire les courses de Jonquille
Un système de transport par rails automatisés
Dans les boîtes de p'tites voitures miniatures
Des aiguillages automatisés dès le départ et le lieu de destination de la marchandise
Pour la suite, on ira dans la halle de l'aviation. De curieux modèles nous y attendent, de l'aube de l'aviation à l'envol des fusées et satellites. Mais d'abord on passe dans la cour, où il fait une tiaffe pas possible. C'est l'mittand d'la journée, il fait plus d'trente degrés à l'ombre et y a pas d'ombre.
un zinc définitivement cloué au sol
Bus transport passagers Zurich Kloten
encore un au sol, toute la flotte y a passé. Plus d'aviation nationale tout ça à cause de mecs qui se sont sucrés
Intervention feu à Kloten
Tu remarqueras que la gloriol des Zurichois les poussent a appeler leur aéroport *Unique* alors que Genève transporte autant de passagers si ce n'est plus.
camion-magasin Migros
Le Mésoscaphe
Poids : 160 tonnes
Épaisseur de la coque : 38 mm
Puissance du moteur : 75 CV
Vitesse : 5 noeuds (9.3 km/h)
Nombre de places : 40
Source d'énergie : électrique. batteries de 620 kWh
Profondeur maximum : 800 m
Prix : 7,3 millions de francs suisses
Plongées : 1112 pendant l'exposition, 33'000 passagers
L'éclairage : 38 projecteurs placés sous les balastes, 12 sous la quille et 3 à l'avant
Longueur : 28 m
Hauteur : 7 m
Les Piccard
Auguste Piccard (Bâle, 28 janvier 1884 - Chexbres, 24 mars 1962) est un physicien suisse découvreur entre autres, de l'uranium-237.
Il est le frère jumeau de Jean Piccard, (1884-1963), aéronaute, le père de Jacques Piccard, (1922-2008), océanaute et le grand-père de Bertrand Piccard, aéronaute (1958- ).
Bien qu'ayant de nombreuses publications scientifiques dans divers domaines, son nom reste attaché à l'exploration de la verticalité par des moyens hydrostatiques : le ballon à hydrogène pour la stratosphère et le bathyscaphe pour les fosses marines. Dans les deux cas, un habitacle sphérique étanche, un élément de sustentation (hydrogène ou essence) et du lest (grenaille de plomb) pour contrôler l'altitude ou la profondeur.
Jacques Piccard (né le 28 juillet 1922 à Bruxelles - mort le 1er novembre 2008 à La Tour-de-Peilz) est un océanographe suisse.
Il est le fils du physicien Auguste Piccard (1884-1963), aéronaute (1958, inventeur du ballon stratosphérique et qualifié de premier « savanturier » de la famille ; le dernier en date étant son petit fils Bertrand Piccard). Il a dessiné de nombreux sous-marins dont seuls quelques-uns ont pu être construits, faute de fonds suffisants (une hypothèse produite par Jean-François Rubin, est qu'il a eu du mal à trouver des aides et financements à partir du moment où - à partir de l’épisode des Mariannes - il a toujours refusé d'à nouveau travailler pour les militaires. Plusieurs armées, depuis la première guerre mondiale ont utilisé les lacs et les fonds marins pour se débarrasser de nombreux déchets dangereux (munitions non explosées en particulier).
Bertrand Piccard, né le 1er mars 1958 à Lausanne, est un psychiatre et aéronaute suisse, connu pour avoir réussi, avec le pilote britannique Brian Jones, à effectuer le premier tour du monde en ballon (du 1er au 21 mars 1999) à bord du ballon « Breitling Orbiter 3 ».
Je vous conseille vivement de suivre le lien de l'Ami Mickey. Je le remets ici : http://archives.tsr.ch/player/innovation-mesoscaphe c'est un peu longuet mais vachement intéressant.