Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
31 juillet 2009

Prémisces

Comment qu'est-ce qu'ça veut dire ? Mincecrotteflûte, t'as cas cherché dans l'dico ! Pis l'autre jour t'as cherché **halieutique** hein ? Non, ben pendant qu't'as l'dico ouvert passe à la lette **H**.

J'allais dire, en prémices à la Fête National d'notre Nation, j'vais t'instructionner un p'tit peu. Pour ce faire, j'ai engagé la meilleure des institutrice. Marie-Thérèse Porchet née Bertolet de Gland.

Si Gland c'est en bordure du lac de Lausanne Léman. Et de part et d'autres, y a Gimel, Aubonne et Begnins. Donc le moyen mnémotechnique de s'en rappeler, c'est **Ô bonne !
J'y mets l'gland dans l'begnin**

Aussi c'est pas trop mon truc, mais ce cours sera vidéotisé. Tu verras c'que tu verras, mais y aura interro écrite demain matin.

Ah voui, Marie-Térèse, c'est un mec. Joseph Gorgoni. Acteur de talent. Chaque fois que je vois Marie-Thérèse Porchet née Bertholet, ch'pisse de rire. A toi !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ben je ne le connaissais pas mais rien que de la voir, je suis morte de rire. Bizzzzzzzzzzzzzz
L
Aubonne, Gimel et Gland : on y passse chaque fois !<br /> Bière et tutti quanti... j'ai mis un petit florilège cette semaine, là, à la fin du quizz :<br /> http://angesoudemons.canalblog.com/archives/2009/07/28/14543410.html#comments
D
Salut H-Il, ah MTPNB c'est vraiment trop bien, je l'adore depuis le début, vraiment t'es mort de rire à chaque vidéo!!! Une vraie suisse celle-là, elle dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas! En ce moment elle passe sur tsr1, certes cette grippe n'est pas drole mais elle ben oui bien sur, je ris à chaque spot tv!!!! Sur youtube, y a tout les spectacles si tu veux les voir!<br /> Salutations du bout du lac
M
Il est plus que bon Josphe Gorgoni il est génial et très représentatif de notre suisse partagée en deux malgré ce que certains veulent bien dire.<br /> Maintenant restez devant une video de Marie-Thérèse sans rire, alors là j'arrive pas à comprendre comment c'est possible.<br /> Ou alors faut être romand pour comprendre et rire .... <br /> Bisous
Y
très bien faite cette jeune fille vierge ou homme lol....... beaucoup de talent, comment je le connais? il passait beaucoup pendant un moment dans les émissions "dites culturelles" ;-)))) de nos chaînes de la télévision française.....<br /> <br /> Grosbisousd'unejournéequifutensoleilléeetchaude
Publicité
Derniers commentaires
Publicité