Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
27 juin 2009

Fête de la musique # 01

En rentrant de la Furka, un jour pour beurre, et le vendredi, dès sept du mat, M-J champignonne sur l'autoroute. Rendez-vous aux HUG.En arrivant à Genève, on se rend à l'hôtel, et super la chambre est libre, le garage dispose d'une place pour notre carrosse. Le portier nous signe un titre de transport valable pour les TPG, valable trois jours. Le RDV se passe bien, M-J est soulagée, rien n'a bougé depuis l'hiver dernier. Aussi le prochain rencart est fixé d'ici quatre ans.

Après avoir cassé une graine, on s'en va  à la Place des Nations. Assurément que tu as vu cette place une fois ou l'autre à la télé. Toute les grandes manifestations internationales s'y déroulent. Son emblème, cette chaise au pied cassé qui fait penser aux effets dévastateur des bombes anti-personnel.

ONU_021

ONU_001

Oui oui, je sais on ne la voit pas beaucoup cette patte cassée. Pas envie d'finir comme une crêpe sur l'bitume. Bon, on est pas venu pour voir cette foutue chaise, mais bien la nouvelle fresque de Hans Erni, c'est insatiable centenaire au trait et à l'œil toujours vifs. Elle a été inaugurée récemment. Dommage elle est exposée sur la face extérieure du mur d'enceinte du complexe de l'ONU. Donc impossible de faire un panorama.

ONU_003

C'est de part et d'autre de ce portail qu'est disposée l'œuvre de Hans Erni

ONU_004

ONU_006

ONU_007

ONU_009

On s'engouffre dans le bâtiment pour une visite guidée. Il faut d'abord passé un poste *frontière*, vider tes poches passer le portillon détecteur de métaux, établir un badge de circulation avec photo. Oh ! Il n'y a rien de transcendantal, des grandes pièces, des grands bureaux, de grandes salles de conférence, des couloirs sans fin. Mais tout est vide, désespérément vide. Ça doit coûter un fric fou.

ONU_029

Là tu mates la hauteur

ONU_032

Et la grande salle des palabres

ONU_037

Bref, on passe une heure dans cette antre. La guidesse, une Espagnole, nous mène partout où elle a autorisation de mener son troupeau. Ce n'est pas inintéressant, mais on ne l'aurait pas vu on ne s'en porterait pas plus mal.

ONU_022

Et juste en face, le CICR

ONU_067

Le soir, on s'en va manger. Au Café de Paris. À peine assis, le garçon nous demande : Quelle cuisson pour la viande ? Pas de carte, juste cette question, à laquelle on répond par bleu les deux. Il n'y a rien d'autre, Mais une entrecôte grande comme ça, même un peu plus, avec un beurre café de Paris et quelques frites allumettes. Un délice, ch'te dis que ça, un délice.

D'accord, je sais que parmis notre lectorat certaines n'aime pas bleu. Mais c'est pas une raison pour en dégoûter les autres. Et pis nous on a les zyeux bleus, alors ça va avec.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est vrai que la chaise est impressionnante mais la fresque l'est beaucoup plus ! Superbe !<br /> Bisous
M
Ouah ! quelle fresque, et surtout quel talent, dommage de ne pouvoir la voir dans son ensemble !<br /> Blueue la viande si elle est tendre à couper à la fourchette !!! quand à la chaise elle irait bien au géant qui fait dans les 2,50 m. qu'en penses-tu ? <br /> Très bon début de semaine à toi ! bise
C
Wouah elle est hyper grande la chaise dis comment on fait pour s'y asseoir<br /> On n'a pas le droit ah .... ok, tant pis<br /> <br /> C'est vrai qu'elle est belle cette fresque<br /> <br /> Tu as raison avec des yeux on ne peux manger qu'un steack ou une entrecôte bleu c'est sûr<br /> <br /> bisous
M
jolie fresque mais par où ça commence ?? <br /> <br /> <br /> bamoi z'aime le bleu ..na <br /> <br /> bisous les zamoureux ..
M
Coucou ! merci pour ton message - j'ai donné un coup d'oeil rapide, le temps de te mettre dans mes favoris <br /> Amitiés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité