Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
26 mai 2009

Ouiquinde de l'Ascension, parte oane

Mercredi d'avant l'Ascension, on se met en route à huit plombes. On a un p'tit rencart sur la rive sud du lac Léman. Aussitôt dit, aussitôt fait, notre petite affaire est liquidée. On se remet en route juste avant onze heures. Direction Annemasse, Annecy. Ça y est tu repères Pépère où l'on est. Midi. On se parque sur une aire, avec air pour les poumons et les pneus, de repos et on croque une morce.

Grenoble, et enfin on attaque la colline de notre lieu de RDV. Ginette, le GPS, nous mène dans un coin pas possible. Mais sûr qu'c'est pas là d'après les images que nous avons en tête du lieu de rendez-vous. Allô ! On est d'vant l'église. Retour en arrière, puis à droite et encore à droite trois cents mètres plus loin. Elle est là. elle nous fait des signes depuis son balcon.

Mais qui elle ? Elle, c'est Kiki la grenouille. Elle court en bas l'escandrin avec l'ascenseur, elle passe la porte, nous tend les bras et nous broye le thorax. Bisous, bisous et rebisous.

Mais qui Kiki ? Ben notre Blogpotesse, avec qui H-IL blablate souvent l'matin sur msn, depuis des mois qu'ça forme des années. H-IL qui tient son blog quand elle est hospitalisée.

Chaussettes_turquoises

On monte les bagages, ben ouais on est pas venu pour dire bonjouraurevoir. Tour du proprio et on s'installe. Elle est en *vrai* comme sur son blog, charmante et bavarde comme une pie heureuse. Enfin Môssieu Kiki arrive de son job rémunérateur. Apéro,  blabla, table, blabla, soirée, blabla et même blablablabla. Bonne nuit.

Un demain matin qui s'annonce assez calmos, c'est qui faut pas la brusquer la Kiki. Et  Mr Kiki a des truchmuches à faire sur son ordi. Mais il prête gratuitement une connexion pour le PC d'H-IL. Donc on a tous la tête dans les claviers. Oooooh ch'sais tu vas dire vaut pas la peine d'faire autant d'kil pour faire la même chose qu'à la cabane ! On échange nos idées, nos adresses, nos trucs et nos choses. Midi, Kiki a préparé un super p'tit repas composé de rats frits, et de bave de crapaud. Même pô vrai !

L'aprême, on s'installe dans l'carrosse royal et départ pour le plateau du Vercors. La suite en image.

Chez_Kiki_007

Chez_Kiki_002

Ils admirent la ville de Grenoble

Chez_Kiki_008

Et les trois pucelles, avec la biroute à gauche, le P'tit dixit

Chez_Kiki_005

La brume envahit le paysage

On continue notre route jusqu'aux pistes de ski. Mince on a pas les nôtres. Tant pis on y va tout d'même. A Corrençon, où l'on finit tout d'même par s'arrêter et se mouiller la meule.

Chez_Kiki_009

Chez_Kiki_079

Chez_Kiki_127

Depuis Villard de Lans, on descend les gorges de la Bourne. Et là si t'as pas tes crampons et l'cœur solidement attaché, faut t'abstiendre. On regrette deux choses, ce satané camion du lait qui nous bouche la vue et les mouches écrasées sur le pare-brise de Mr Kiki.

Chez_Kiki_024

Chez_Kiki_023

Chez_Kiki_035

Le driver prend un chemin de traverse, et nous mène dans un coin, mais un coin ch'te dis pas. On est obligé d'se mettre de profil s'y on veut passer. En effet la route s'est éboulée suite à un éboulement. Mais l'Homme et sa tête de pioche a construit un tunnel d'évitement. Tunnel sans lumière et à une voie.

Chez_Kiki_090

Chez_Kiki_091

Sans casque, sans corde et surtout sans guide, Mr Kiki s'enhardit sur les lieux éboulés. Néanmoins, il en revient avec des trophées, soyons modeste, qu'il a clic-claqué.

Chez_Kiki_110

Chez_Kiki_118

Chez_Kiki_113

Non seulement ce lieu est empreint d'histoire, mais la botanique y a instauré ses droits.

Chez_Kiki_058

Des narcisses, cette pâle Jonquille

Chez_Kiki_082

Des grandes gentianes un peu floues.

Chez_Kiki_068

Des cascades

On s'engage dans les gorges de la Drevenne, et là on parfait notre instruire avec le mot Halieutique. Aucuns de nos méninges n'en sont équipés. C'est en rentant à la maison que le completissime Gouguèle abreuve notre soif de connaissances. Alors fais-en de même.

Chez_Kiki_070

Merci Mr Kiki pour la balade avec un L mais quatre pneus !

Après avoir passé une soirée fort sympa, on se couche à pas d'heure. Réveil, p'tit déj, et smack smack, merci beaucoup pour votre accueil charmant. On vous attend, et on ira plus haut dans la montagne.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Blablabla !
Y
rien à redire, je connais la région si je suis allée en vacances et la frousse que j'ai eu à rouler sur ces routes sinueuses et très pentues.......... pffuuuuuuuuueeeeffffffff merci pour la plaque souvenirs des combattants du Vercors, enfin bref un beau séjour à quatre trop pour notre Kiki j'en suis sûre.<br /> gros bisous
P
Jolie rencontre !<br /> <br /> (J'aime particulièrement le commentaire de Kiki ^^)<br /> <br /> Bisous et merci pour toutes les photos et les commentaires de ces photos !
J
ben vous avez fait une bien jolie balade et tu as fait de très jolies photos. Le coin, nous l'avons fait ... en moto mais pas le pont tout noir on aurait eu trop peur (pas vrai on connaissais pas!!!). Bizzzzzz et passe une très bonne soirée.
M
Merci H-IL, tu me fais passer trop de temps sur ton blog mais tant pis je n'irai pas ailleurs.<br /> Je ne mettrai que ce commentaire, mais je suis allée partout où je n'étais pas allée, quel euphémisme!..J'ai voyagé avec vous j'ai fais la bise à vos amis j'ai admiré le paysage, j'adore la vue sur Grenoble je suis allée là-haut pour la vue un vrai bonheur, Tu fais revivre mes souvenirs.<br /> Et tu m'as donné le plaisir de visiter ton jardin, bravo Jonquille, tout y est charme et sourire, ça m'a réchauffé le coeur il a un peu froid en ce moment. Dis tu es sur deux photos, n'est ce pas?, j'ai eu une impression de déjà vu.<br /> Tu es Meuqueux, donc du quartier il n'y a rien d'impossible, j'ai quand même 57 ans de vie à la Tchaux <br /> Bon j'attends un mail avec impatience. En attendant je vais rêver sur tes photos de ton jardin, de tes voyages <br /> Gros bisous à tous les deux Josette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité