Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
8 mai 2009

Noces d'Argent # 4

Donc entre

B_le_28_04_09_apm_011

et

B_le_28_04_09_apm_013

On t'avait dit qu'on avait traversé la route pour passer sur l'autre trottoir et qu'on avait visité le Jardin Botanique de l'Université. Ne compte pas sur nous pour te donner le nom des plantes que nous avons vues. De plus elles ne sont pas exposées de manière artistique, mais c'est un laboratoire situé dans un bel arboretum.

B_le_28_04_09_apm_002

On a vu un tulipier de virginie, de son préblaze, et Liriodendron tulipifera, pour l'état civil. Malheureusement pas en fleur, car la floraison est pour le mois de juin. Mais dans la boîte miracle du PC on en trouve un qu'on avait photographié dans la Dombes en juin 2004.

Arbre02


Arbre03

C’est en 1589 que fut créé le jardin botanique en tant qu'équipement universitaire sur les terrasses du Rhin, à côté des anciens locaux de l’université, au bord du Rhin. Le jardin a été déplacé plusieurs fois, jusqu’en 1898 où il a reçu son emplacement définitif près de la porte de Spalen. Le jardin botanique de l’université de Bâle est le plus ancien de la région germanophone.

Tsi-tsi, ouhouh, piiiit! Rossignol chinois, zostérops du Kikuyu africain, oiseaux bleus des fées d'Extrême-Orient, ces oiseaux colorés pépient et volettent dans la végétation dense. Une poule indonésienne à huppe rouge traverse le sentier. L'humidité règne. Pourtant, nous sommes au cœur du Vieux-Bâle. Le jardin botanique universitaire bâlois intègre une attirante serre tropicale.


En nonante broquilles, c'est qu'on en a fait des photos, et c'était chouettos.

Plus fastoche, un p'tit diapo de cinquante photos



 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quel beau jardin, tu en as vu de belles choses, j'aime beaucoup<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
N
et bien heureusement que j'ai trouvé le lien, sinon je restait sur l'autre blog en sommeil !!!<br /> très jolis photos !!<br /> c'est un bel endroit !!<br /> bonne soirée
@
c'est drolement beau tout ça, un vrai bonheur <br /> bon week-end <br /> bizzzzzzzz
P
Ne pas le visiter aurait été une erreur. Que de découverte !! Et surtout il est bien situé !!<br /> <br /> Bonne journée, avec bises de nous deux.
B
C'est vraiment un endroit magique. J'ai la chance d'avoir le parc floral du bois de Vincennes pas très loin de la maison mais j'avoue que cela fait des années que je n'y ai mis les pieds. <br /> <br /> Je vous souhaite un très bon weekend; <br /> Amitiés de Bigou
Publicité
Derniers commentaires
Publicité