Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
11 avril 2009

Naters

Ce jeudi saint, on avait fini quelques bricolages au jardin, et l'on se dit qu'on pourrait aller promener notre bagnole un peu plus loin. Aussi on remonta la Vallée du Rhône, tellement en haut qu'on arriva dans le Rottental. Si bien qu'on s'arrêta dans le village Naters. Ouais mais c'est où t'est-ce me demanderas-tu. Aussi à dessein je t'ai préparé un dessin.


Agrandir le plan

Naters est le village qui fournit le plus abondamment la Garde papale. A ce jour, 4'300 années cumulées de service et deux vice-commandants. Mais pas des Sous-Pape.

La légende :

On suppose que Naters est un mot d'origine celte signifiant «serpent». Selon une légende populaire, une horrible vipère vivait dans une caverne à l’est du village. Après qu'un homme courageux eut réussi à vaincre le monstre, assimilé à un dragon, la région reçut le nom de Naters et ses armoiries furent ornées du monstre ailé. Qui se promène à travers Naters en ouvrant bien les yeux peut encore l'y rencontrer parfois, à tout le moins pendant le Carnaval.

Nous on se contente de faire un tour dans le village en clic-claquant à tout-va. Faut reconnaitre que le temps et propice et que le foehn sévit toujours sur la Vallée du Vieux-Pays.

Naters_004

Une construction en madriers de mélèze

Naters_009

L'enfilade d'une rue du village

Naters_015

La Résidence des Junker

Naters_018

Le grenier du dizain

Naters_030

Un torrent à travers le village

Naters_022

Et derrière la flèche du clocher, la route du Simplon

Naters_021

La tour Ornavasso

Naters_024

La Place tu Tilleul, qu'on a reconnu fastochement comme c'était écrit Lindenplatz

Naters_066

Et pas de doute, c'est bien l'enseigne de l'hôtel du Tilleul

Naters_036

Une façade de tavillons

Naters_060

Et un p'tit diapo de village inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco

Et la galerie complète des photos

Naters 09-04-2009
Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est bien joli ! et il fait beau ! c'est pas comme ici ! mon chat est rentré trempé comme une soupe ! je ne sais pas d'où il venait mais il n'était pas passé entre les gouttes!!!
Y
Je réponds vite fait à Marie thé qui souligne que les fenêtres ne sont pas bien larges, il en est de même aussi en France dans les anciennes maitéries remises en état en maisons locatives, chez nous en France nos ancêtres payaient leurs impôts suivant la grandeur des fenêtres voilà pourquoi les très anciennes maisons avaient et ont des petites fenêtres.<br /> Merci H-Il tu ne m'en voudras pas pour cette petite explication.;-) <br /> J'ai adoré la découverte de ce village aux maisons si anciennes et il y a une chose inhabituelle souvent chez nous on ne sait jamais ce que l'on photographie, toi au moins tu avais les noms sur les maisons ;-).<br /> Je dois reconnaître qu'il mérite de faire parti du patrimoine de l'UNESCO.<br /> Grosbisoustrèspluvieux<br /> PS : j'oubliais bonne fête de Pâques, je n'ai pas acheté de chocolat donc je ne serais pas tentée lol
A
Merci de la balade.<br /> Bisous
M
whaou que c'est joli ce village ...ces maisons sont très hautes mais les fenêtres ne sont pas bien larges on dirait ..joli village <br /> <br /> bonne fête de Pâques mes amis et gros bisous chocolatés ..
K
Je verrais bien un H-IL inscrit au patrimoine salquenard de l'UNESCO ;)<br /> Bonnes pakavous2
Publicité
Derniers commentaires
Publicité