Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
20 novembre 2008

Nuit d'enfer

Nuit d'enfer, pas qu'on ait fait une java de tous les tonnerres avec notre nouvelle huitantegénaire. Non que diable ! On est pas des monstres.

Le lundi dix-sept naissait que depuis nonante minutes que les soufflets d'H-IL s'enrayèrent. Il était haletant sur sa paillasse, les douleurs lui tordaient les côtes, même flottantes, et sans bouées, d'avant en arrière. Une tempête sur l'océan Titanic eut ressemblé à une légère agitation dans un verre d'eau. Aussitôt, un conseil fut pris au numéro des urgences et hop départ pour les festivités de l'hôpital régional.

Les infirmières empoignèrent vigoureusement un H-IL pantelant. Une doctante Mélanie vint lui porter secours. À nouveau la valse des tuyaux et des aiguilles. Au petit matin on amena un H-IL tremblant, pantelant, chancelant, chevrotant, défaillant, flageolant, frissonnant, frémissant, vacillant, haletant, palpitant, suffocant, crevé et fatigué dans une chambre dont il n'aperçu qu'à peine le locataire, Les stores se baissairent et H-IL joua le grand air de *Out the Office* pour quelques heures.

Puis le lit s'ébranlit, et H-IL, enfermé fans une cage d'acier, sentait la mouvance. Où le menait-on ? Dans un cul de Basse-Fosse ? De vigoureusement mains l'empoignirent, le soulvirent et le plaquèrent, nu comme un verre, contre une plaque émaillée. Brrrrrrrr ! Inspirez, bougez plus, respirez. Comment veux-tu que j'inspire ? Hé patate, ça m'fait un mal de chien, et pas un chien mâle, regimba le Nudiste. Bref on s'affaira à le photographier, le Roetgeniser, le radiographier, le scanner, l'ièrèmiser, le doppleriser sous toutes les coutures.

Eléna, la Docteuse, à l'accent venu de Sibérie et aux cheveux de blé d'or annonça clairement le diagnostique :

  • thrombose fémorale gauche superficielle.

  • thrombose fémorale gauche profonde.

  • embolie pulmonaire.

  • pneumonie.

  • pleurésie.

Tout ça pour un p'tit bonhomme, qui, s'il eut été Ritalien, beugla Mamamia ! Point qu'il ne resta de marbre, mais épuisé s'endormit.

Les jours passèrent, passèrent, passèrent. Les soins soignèrent, soignèrent, soignèrent, Les infirmières sourièrent, sourièrent, sourièrent.

Sa Blondeur déclara tout de go avec son accent inimitable de Matrioschka : Demain, vous être libre, vous être content. Votre женщина, pouvoir venir chercher vous après-midi début.

Le téléphonne carillonna, grésilla, bourdonna, crépita. Telle l'Annonciation, la bonne nouvelle fit le tour de la planète, des journalistes et des photographes venus de toutes parts et de nulle part firent le pied d'grue devant l'hospitalière entrée. Même Pô vrai !

Les bras, les poignets et les poings meurtris, embleuis, avariés, cabossés, contusionnés, endommagés, mâchurés, malmenés, pochés, rossés, torturés et tourmentés qu'H-IL fut libéré de ses liens.

Hop_3960_Nov_2008_001Hop_3960_Nov_2008_009

Hop_3960_Nov_2008_004Hop_3960_Nov_2008_006

On lui offrit même une superbe paire de chaussettes qui en valai(s)ent bien une autre. 

Hop_3960_Nov_2008_003Chaussettes_turquoises

Et comme par magie, M-J dégota d'un lieu caché, ses chaussettes de p'tit rat ballerin. Vu la taille ce d'vait être un maouhousse rat. 

Hop_3960_Nov_2008_017Hop_3960_Nov_2008_018

Le ciel gris et bas, tel une chape de plomb comme dirait un journaleux à la con, s'entre-déchira soudainement. Le soleil salua le retour à la vie d'H-IL, même Anniviers y alla de son coup de chapeau. 

Hop_3960_Nov_2008_010Hop_3960_Nov_2008_014Hop_3960_Nov_2008_015

Hop_3960_Nov_2008_012Hop_3960_Nov_2008_016

Rendez-vous est tout de même pris pour les 1 et 2 décembre. Si t'as pas fini le p'tit-déj, tourne la page....

Le premier ce sera une ponction. Le toubib enfoncera dans la poitrine d'H-IL une aiguille longue comme un jour sans pain, jusque dans le poumon afin de prélever un bout de mou pour ton chat. Merci qui ? Merci H-IL. Puis le deux, un autre toubib decendra en rappel dans la narine droite afin d'atteidre les bronches où il spéléologuera à sa siété. Et là il agira comme bon lui semble. Le douze ce sera une scintigragarçon, ben ouais H-IL n'est pas une fille ! Ce sera moindre mal puis qu'il s'agit de radiogragarçon, toujours pas une fille, avant et après injection d'un réactif XYZ.

Au départ, H-IL empoigna les épaules d'Eléna et lui dit viens que ch'te colle une bise. Sa Blondeur prit des teintes pivoine aux joues.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
comme chuis bernoise sur les bords, je viens seulement de lire tes mésaventures ! Ben dis-donc, on peut dire que tu fais les choses comme il faut...<br /> Soigne-toi bien !!<br /> <br /> Bizzzzzzzzz
C
mon bon H-IL va falloir te requinquer bien, beaucoup, tout plein ; on a encore besoin de toi et tes bêtises racontées à ta façon si particulière. Courage et surtout bon moral. Bisous
C
mon bon H-IL va falloir te requinquer bien, beaucoup, tout plein ; on a encore besoin de toi et tes bêtises racontées à ta façon si particulière. Courage et surtout bon moral. Bisous
M
ba moi je serai avec toi dans un petit coin de ton coeur pour t'aider moralement ...ete te faire de croire bisous ..et toc ...
F
Bisous et très bonne journée de samedi sous la tempête, c'est impressionnant<br /> <br /> Françoise
Publicité
Derniers commentaires
Publicité