Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
11 octobre 2008

La Vie de Chateau # 1

Hier soir, on était convié à la visite du Château Mercier de Sierre. Mais on y a fait un tour la veille pour avoir un bon éclairage pour les photos des extérieurs.

Monsieur Mercier, Jean-Jacques de son préblaze, rencontra la belle Marie, qui elle s'appelait de Molin, bref, ils se marièrent et eurent beaucoup beaucoup d'enfants.

jeanjacquesmariemercierdemolin


Mais ces braves gens n'avaient pas que des rejetons, ils avaient aussi beaucoup de picaillons car ils avaient hérité d'une fortune colossale. Et comme ça, pour s'amuser , ils décidèrent d'acheter deux collines plantées de vignes sur les hauteurs de Sierre, la Ville du Soleil. Par de gigantesques travaux, ils firent aplanir ces deux collines pour n'en former qu'une, le Pradec, car c'est là qu'ils avaient décider d'édifier leur petite maison de campagne, entre 1903 et 1908, qui couta la bagatelle de 800'000 CHF d'époque.


facadenord


Chateau_Mercier_001

C'est depuis cette fenêtre que Dame Marie guettait l'arrivé de son Homme, même pô vrai, qui revenait de sa dure journée de travail de gérant de fortune, surtout la sienne, et d'avoir fait le tour de son domaine de 37'126 mètres carrés, ce qui fait quelque chose comme quatre hectars. Faut dire qu'en ce début de XXème siècle, ces braves gens n'avaient pas grand chose d'autre à faire que de se déplacer de leur maison en d'autres maisons. Donc J-J parquait son véhicule devant l'entrée de sa demeure.

Chateau_Mercier_013

Mais pour plus de renseignements, tu te reportes au site officiel du Château Mercier. Et aussi un article de la Classe de Borzuat à Sierre. D'abord un p'tit diapo sur les façades et recoins extérieurs du Château.

Prochaine fois, Alain Térieur, le frère d'Alex.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
une belle demeure mais je préfére tes photos sur l'autre article !!<br /> bin quoi, j'ai le droit non<br /> bon je vous souhaite un très bon weekend<br /> gros bisous ** dgidgi
Y
belle masure, diantre je ne voudrais point y faire moi aussi le ménage surtout en ce moment ;-).<br /> Sinon belle demeure mais ces gens qui ont eu du fric m'intérèsse de moins en moins, mais j'aime l'histoire donc j'apprécie.<br /> grosbisoustousensoleillés
A
Jolie p'tite masure que diantre. Jaimerais point y faire le ménage.<br /> Mes salutations distinguées
K
J'voudrais pas t'bouter la Marie mais décide-toi, que veux-tu ripailler ce soir ?<br /> Fais pas ta sale trogne JJ. Je préfère éviter une francherepue avant de regagner ma couche. Sers-moi donc une souplette
K
mais c'est que tu deviens fleur bleu mon H-IL chéri !!!!!!!<br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité