Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
24 septembre 2008

Retour sous notre ciel bleu

Après avoir, le soir au paravent, dégusté un magnifique civet de cerf au Steinbock, mais si ch'te l'ai déjà dit, le bouquetin, juste de l'autre côté de la rue, et passé une nuit quiète. Il est temps de penser au retour. Mais comme Coire est toujours sous une pluie battante, on décide d'écourter le supplice. Recherche de l'horaire au WebCorner gratuit de l'hôtel, il semble que l'on puisse partir à 10 plombes. Mais c'est sans compter les facéties des RhB. Ah oui, les RhetischeBahn, donc les chemins de fer Rhétiques. En effet, ceux de dix, de onze comme de douze circulent uniquement avec des wagon panoramiques et nous n'avons pas de réservation. Donc on se fait tartire les glandes dans la gare pendant trois plombes.

Treize heures et des, on enwagonne enfin. C'est 150 minutes plus vite que prévu, donc on sera d'autant plus vite rendu. Un SMS à Cricri la voisine qui viendra nous chercher. Il pleut.

VS_GR_261VS_GR_265VS_GR_266

Et Youpiiiie ! En arrivant à l'Oberalppass/Col de l'Oberalp, on trouve des trucs bizarres sur le plancher des vaches, c'est tout blanc, y z'appellent ça des flocons de neige.

VS_GR_269VS_GR_270VS_GR_271

Une fois franchie la frontière cantonale entre Uri et le Valais, on trouve, enfin, du ciel bleu.

VS_GR_272

Arrivée à la gare à 18h35. Cricri est fidèle au poste et participe activement au rapatriement. On ressort si tôt les valoches déposées pour aller se sustenter en ville. Lendemain matin, le verdict de la balance, des uns et des unes accusent des surcharge variant entre un et trois kilos, alors qu'H-IL est à moins deux cents grammes. Youhou !

Très beau voyage et félicitations à Dan & M-J pour l'organisation d'icelui.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
si je lis et relis et re re re lis je me dit que malgré tout dans tes récits tu passes beaucoup de temps ....à manger !!! serais-tu gourmand par hasard ????<br /> bisousssssssss
M
que je rencontre le canton d'Uri ailleurs que dans les mots croisés ! ! !
Y
oui en effet et raconté par toi c'est plus que pittoresque, je te félicite pour tes - 200 grs, comment as tu fais? tu n'as pas regardé manger les autres, je te connais;-) ou alors tu as marché plus qu'eux, descendu les pentes et remonter les côtes à pied plus vite qu'eux LOL suis étonnée quand même ;-)<br /> grosses bises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité