Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
19 septembre 2008

Le ciel prend le voile

Si t'as pour cinq de mémoire, tu t'rappelles qu'on est à St-Moritz. Station huppée, fréquentée par plein de gens friqués à donf. Ce n'est que boutiques de luxe dont je tairai volontairement les marques. M-J décréta qu'une montre Swatch à CHF 105, environ € 65, était supérieurement plus mieux belle qu'les tocantes endiamantées à prix exorbitants.

Le lendemain de notre arrivée, au petit matin notre fièvre grimpeuse nous reprend. On vise le Piz Nair à 3'057 m s/m. Deux funiculaires et un téléphérique pour y accéder. Un ciel à peine nuageux, des cumulus juste pour la déco. Les altitudes grisonnes sont très diffèrentes des valaisannes. Pas de neige. Plutôt un paysage lunaire.

VS_GR_124VS_GR_126VS_GR_127
VS_GR_116VS_GR_117VS_GR_123

On emprunte à nouveau le téléphérique, t'inquiètes pas on le rendra, pour redescendre d'un étage et on se retrouve à Corviglia. Le site est un peu plus humain si l'on peut dire. Il est aux environ de midi, on profite du temps favorable pour manger sur la terrasse.

VS_GR_132VS_GR_130VS_GR_136


La ville de St Moritz n'est pas spécialement chouettos. Elle est éclatée en pente de toutes parts, des descentes et forcément des montées. Quelques bâtiments intéresseants tout de même. Aux grisons, et particulièrement, les maisons son décorées de *sgraffitis*, pas des ces oeuvres d'art contemporaines qui illuminent la grisaille de nos murs autant urbains qu'impersonnels. Le sgraffiti est un art décoratif, on en voit un exemple sur la façade rouge ci-dessous, à part entière. Pas trouvé grand chose sur le net à ce sujet, sauf cette description : Procédé de décoration qui consiste à gratter l’engobe pour laisser apparaître le tesson (le corps de la poterie, de couleur différente). Sur une architecture, décoration peinte en monochrome pour obtenir le même effet esthétique.


VS_GR_145VS_GR_146VS_GR_147
VS_GR_151VS_GR_153VS_GR_161

On descend au bord du lac. Descendre est le terme approprié, on est emmené par des escalators. Oui DES, quatre immenses escalators d'une hauteur d'environ huit mètres chacun. C'est pas la descente aux enfers puisqu'on n'a pas croisé Lucifer. Au bord du lac, enfin un belle balade, avec un seul L, sur des kilomètres. Les activitivités nautiques sont nombreuses, de plus il y a de l'air et les petits voiliers filent à grande vitesse.

VS_GR_164VS_GR_165VS_GR_110

Demain, donc le 12 septembre, nous nous emmènerons sous d'autres cieux, l'aventure continue et elle te sera relatée prochainement, sois attentif à ta boîte aux lettres.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah ah tu n'es pas réveillé ce matin....bisous et bon samedi<br /> <br /> Françoise
K
avec tout ce vent, s'il y en avait deux, tu t'envolerais. Zut... Jonquille...<br /> <br /> Magnifique, la Haute Engadine
M
comment ça, une balade avec un seul L???? t'as même pas chanté????
K
comment ça tu n'es pas resté dans la station avec ton APN prêt à dégainer pour photographier les " peoples " ????? ben zut alors on peut pas compter sur toi !!!!! LOL<br /> je suis d'accord avec Jonquille pour les montres <br /> et je sais d quoi je parle j'adore les montres j'en ai une dizaine que je met ....heu presque jamais vu que je ne travaille plus !!! LOL<br /> pleins bisous à tous les deux
Y
eh bien ça monte, ça descend, mormal tu es dans les montagnes LOL suis je bête!!!!! bon bref tu n'a fait que descendre et remonter mais tu as vu de belles chose c'est le principal.<br /> Au fait c'est normal que je n'ai pas de newletter hier (rien de rien)????<br /> Comme j'ai mal à mon bras je n'ai pas eu le courage de t'écrire un mail, ce matin mon bras est enflé et me brûle.<br /> gros bisous d'une éclopée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité